La carte d’identité graphique

L’identité visuelle est la clé de voûte de toute stratégie de communication. Elle regroupe l’ensemble des éléments visuels qui permettent d’identifier une entreprise. Quels que soient les supports et les canaux de diffusion, son mot d’ordre est : la COHERENCE. Une identité bien travaillée est la garantie d’être reconnu au premier coup d’œil. Etablir une nouvelle identité visuelle, c’est savoir tenir compte d’un grand nombre d’éléments : l’activité, l’univers, les valeurs, les engagements, la cible, la concurrence…
Pour se démarquer, il est primordial de disposer de supports percutants et homogènes.

exemple identité visuelle
identité visuelle - charte graphique

« L’écoute et l’échange sont des valeurs qui nous sont chères. Elles nous aident à vous comprendre pour répondre au mieux à vos attentes. »

Pourquoi créer une nouvelle identité visuelle ?

Vos prospects ne vous connaissent peut-être pas et la première impression que vous allez leur donner est essentielle. Pour cela, votre communication doit être en adéquation avec votre activité, votre cible et l’image que vous souhaitez dégager.
Vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux marchés ? Conquérir de nouveaux prospects ? Assoir votre présence sur le marché ? C’est le moment pour créer un design unique et attrayant qui suscitera la curiosité et facilitera la prise de contact.
Nos ambitions : donner de la visibilité à votre entreprise et accroitre votre business.

Des créatifs à votre écoute

L’identité visuelle joue un rôle majeur dans la perception de votre image, dans la façon dont on vous perçoit. La première impression est primordiale.
Notre équipe de créatifs est à l’écoute de vos besoins et de vos attentes pour créer une identité qui vous ressemble.
Notre expérience et notre culture graphique nous permettent de réaliser des identités complètes : conseil, création, déclinaison multi-supports, diffusion cross-canal…
Nous pouvons également moderniser votre communication pour lui donner une image plus contemporaine, en adéquation avec les évolutions sociétales.
Nous savons nous adapter à vos besoins.

Les 4 étapes d’une communication stratégique puissante

L’identité se construit pas à pas, en respectant des phases successives de réflexion et d’échanges.
Les fondations d’une bonne communication sont essentielles à sa tenue dans le temps.

icon etude - identité visuelle

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Etude et brainstorming

La création graphique doit être réfléchie et en accord avec les valeurs de votre entreprise. C’est pourquoi nous étudions en amont vos valeurs, votre cible, la concurrence… pour vous guider et répondre au mieux à vos attentes. Cette phase d’observation est nécessaire et sert de ligne directrice tout au long du projet.
Parce que nous croyons en l’intelligence collective, nous prenons le temps d’échanger en interne, de laisser fuser les idées, les opinions, pour trouver des solutions au service de votre communication.

icon logo - identité visuelle

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Création de logo

Le logo est le noyau de votre communication et sa conception n’est pas le fruit du hasard.
Après l’étude de votre positionnement, nous créons pour vous plusieurs propositions de logo personnalisées. Pour que vous disposiez d’un large choix graphique, nos logos sont réalisés par plusieurs graphistes. Chacun d’entre eux a son approche et sa propre sensibilité graphique. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
Tous les logos vous sont fournis en de multiples formats pour une utilisation print ou web.

icon création graphique - identité visuelle

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Création de l’identité visuelle

Maintenant que vous disposez de votre nouveau logo, il est temps de le faire vivre !
La mise en page de vos document joue un rôle clé sur votre positionnement : organisation, choix des couleurs, des typographies, des iconographies… Nous créons pour vous des designs pertinents en accord avec votre logo et le message que vous souhaitez faire passer.
Il est important pour nous de vous laisser le choix, c’est pourquoi nous créons deux propositions graphiques sur une sélection de supports.
Votre choix fait, nous poursuivons la création de la proposition retenue sur vos autres supports de communication : rapport d’activité, brochure, affiche, flyer, packaging, site internet, e-mailing, réseaux sociaux, objets publicitaires…

icon charte graphique - identité visuelle

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Elaboration de la charte graphique

Votre nouvelle identité visuelle créée, il est l’heure d’élaborer votre charte graphique. Elle normalise l’utilisation et l’application de vos différents supports et est primordiale pour garantir une cohérence de votre communication dans le temps.
Nous y listerons l’ensemble des règles suivantes :
• Utilisation du logotype : positionnement, variante, encombrement, zone de protection…
• Composition : principe de construction, proportions, typographies, univers colorimétrique, iconographie…
• Editoriales : le ton et le style à donner
• Application sur vos supports.

Une charte graphique est indispensable pour garantir une continuité visuelle.
Elle vous sera fournie sous forme dématérialisée (pdf, site internet) ou imprimée.

Déclinaison de vos supports

Nous déclinons vos supports récurrents, au coup par coup et au gré de vos besoins. Notre flexibilité couplée à notre efficacité nous permettent une grande réactivité pour la réalisation de vos travaux d’exécution. Nous disposons d’une banque d’images pour illustrer vos propos et rendre vos publications attrayantes.

Réalisations

Avec plus de 400 réalisations variées par an, nous bénéficions d’une solide expérience.
Découvrez ci-dessous quelques études de cas détaillées de création d’identité visuelle.