AB Habitat

# Charte graphique

Charte graphique 1

AB-Habitat

Née en 1957 sous l’appellation d’Office Intercommunal d’HLM, AB-Habitat est aujourd’hui devenue une Coopérative HLM adhérant au mouvement de la Fédération des Coopératives de logements. 

Son évolution et ses innovations au fil des décennies lui permettent aujourd’hui de disposer d’un patrimoine de plus de 11 000 logements et 300 locaux commerciaux.

Elle poursuit ses efforts pour loger plus et loger mieux.


Contexte

Son évolution passe aussi par un changement d’image. 

C’est dans cet objectif que la coopérative nous a sollicité pour rajeunir sa communication et la rendre cohérente sur l’ensemble de ses supports de communication. 

Cette nouvelle identité devait répondre aux attentes des différents publics : locataires, partenaires, communication interne…


Identité visuelle

charte graphique

L’identité visuelle joue un rôle primordial, elle est une véritable carte d’identité graphique.

Nous avons débuté ce projet en identifiant et analysant les besoins et les attentes. Cette étude préalable indispensable permet une orientation en terme de positionnement et de l’axe graphique à donner.

Avec toutes ces informations, nous avons réalisé deux propositions graphiques. Le design retenu par la coopérative a ensuite été décliné sur l’ensemble des supports : papeterie, affiches, rapport d’activité, pochette à rabat, lettre interne, signalétique, dossier de presse, présentation Powerpoint, signature de mail… Se sont au total plus de 20 documents qui ont été déclinés.

Charte graphique 2

Charte graphique

Une charte graphique a été établie et confiée à la coopérative. Elle recense l’ensemble des règles à suivre pour une identité homogène. Elle est LA garante d’une communication suivie. 


25
supports créés

1
charte graphique

1
identité clé en main


Et aujourd’hui ?

La nouvelle identité visuelle et la charte graphique sont utilisées par le service communication.

Nous remercions  AB Habitat de nous avoir confié ce beau projet.