Groupe Coisnon

# Communication commerciale

Groupe Coisnon

Crée en 1997, le groupe Coisnon situé en Beauce exploite un domaine familial sur près de 1000 ha. Spécialisée dans la culture de la pomme de terre, l’entreprise élargie son activité avec la production d’oignons et le négoce de céréales. Aujourd’hui, elle en réalise la production, le stockage, le lavage, le conditionnement et l’expédition sur ses 4 sites d’exploitation.

Avec plus de 60 000 tonnes de pommes de terre par an, le groupe commercialise ses produits auprès d’un très large réseau de distribution (M.I.N., Grandes et Moyennes Surfaces ainsi qu’à l’export).


Contexte

Le groupe Coisnon développe son activité et renforce sa présence sur des salons nationaux et internationaux. Le besoin de moderniser et repositionner son image s’est donc tout naturellement imposé.

A travers sa communication, le groupe souhaite réitérer ses engagements de qualité et de traçabilité pour remporter de nouveaux marchés et ainsi accroître son développement.


Projet

Axes de communication

En tenant compte de la demande, notre équipe a réfléchi et proposé un ensemble de supports de communication : plaquette de présentation du groupe et supports PLV dédiés à l’habillage des stands.

des produits de qualité

La communication s’est spontanément axée autour des produits et des sites de production, grande fierté du groupe.

Photographies des produits

En premier lieu, nous avons concentré notre savoir-faire à la réalisation de prises de vues dans notre studio photo. La mise en valeur de produits de qualité est pour nous une étape indispensable.

Plaquette commerciale

Nous sommes ensuite passés à la phase de création de la plaquette. Nous avons abordé cette étape en souhaitant apporter une touche de modernité sans perdre de vue l’aspect terroir. 

Supports évènementiels

De la création de la plaquette ont découlé les supports évènementiels. Le choix s’est porté sur la réalisation de Roll Up et Photocall facilement transportables et permettant une surface d’habillage importante. L’utilisation de grands visuels sur ces supports a permis de mettre en lumière les produits et le site de production.


2 langues.
La plaquette éditée en français a été traduite en anglais pour les salons internationaux.

3 supports
PLV pour l’habillage de stands

20 kg
de pommes de terre et d’oignons pour les prises de vues 🙂


Et aujourd’hui ?

La plaquette de présentation est éditée en version anglaise pour tous les salons internationaux.

Nous remercions le groupe Coisnon de nous avoir confié ce beau projet.