Theben

# Communication en point de vente

Energy saving comfort

Voici les exigences que nous nous imposons et la promesse que nous nous engageons à tenir. Ceci a commencé avec la première minuterie d’escalier, qui fut déjà réalisée en 1921 par le fondateur de l’entreprise, Paul Schwenk. Et ceci est aujourd’hui encore valable pour les détecteurs de présence et de mouvement, ainsi que pour le standard mondial KNX, dont Theben a largement participé à son développement.

Derrière chaque produit et système se cache l’idée de n’utiliser l’énergie que si elle est réellement nécessaire. Que ce soit pour réguler le chauffage ou le climat ambiant. Que ce soit pour allumer la lumière ou faire varier l’intensité de l’éclairage lorsque les personnes se déplacent dans l’obscurité, le confort ou la sécurité à l’intérieur ou l’extérieur des bâtiments. Chacune de nos solutions permet à la fois une contribution à l’efficacité énergétique et une économie d’énergie durable.

Lire la suite de la présentation sur theben.fr


Contexte

Theben, créateur de solutions de gestion et d’équipements électriques, souhaitait faire évoluer son positionnement et son merchandising dans les points de ventes. 

Cette évolution devait concerner l’organisation, la présentation des gammes, la PLV, l’aide au choix et les étiquettes tout en respectant les contraintes des points de vente.


Merchandising
pour la distribution professionnelle

Notre agence a mené une réflexion globale sur la communication et l’organisation de l’information en point de vente.

Etude & concept

Nous avons axé notre conception pour apporter une aide au choix intuitive et rapide de ces produits techniques. Au final, un rayonnage simple, reconnaissable et un choix facile parmi les produits qualitatifs que propose la marque.

Lors d’une deuxième phase, nous avons créé un concept de stop rayon pour la mise en avant des nouveautés : forme, graphisme et la mise en situation en 3D.

PLV et aide au choix

Vous visualisez ci-dessous quelques éléments composant la communication sur les points de vente : stop rayon, kakémonos, bandeau d’entête, …

Aide à la vente

Création graphique de supports d’aide à la vente destinés aux vendeurs des enseignes.

Promotion

Tout est en place sur le lieu de vente, il reste à organiser la promotion des produits proposés. Voici un exemple de flyer réalisé dans le cadre d’une opération promotionnelle.


500
points de vente
répartis sur le territoire

4
familles de produits

+ de  100
produits présentés


Et aujourd’hui ?

Le concept est utilisé dans les enseignes spécialisées pour la distribution à destination des professionnels.

Nous remercions la société Theben de nous avoir confié ce beau projet.