ACOVA

# Communication GSB

inventeur du 1er radiateur sèche-serviette

Créée il y a plus de 50 ans, Acova est la marque référence du radiateur en France.
Attachée à promouvoir les performances de ses produits aussi bien que leur design, elle développe au fil des décennies une large gamme qui en fait un leader sur le marché. Tous les radiateurs sont disponibles en 50 coloris et sont proposés en multi-énergie (chauffage central, mixte et électrique).


Contexte

Acova souhaitait renforcer et faire évoluer son positionnement auprès des particuliers dans les grandes surfaces de bricolages. Ses radiateurs y sont présentés dans des espaces d’exposition où il est parfois difficile de se différencier des marques concurrentes.

Dans cet objectif, elle voulait pouvoir disposer d’une campagne de communication visible, qualitative et fonctionnelle adaptée à ses besoins.
Une dernière contrainte, ces supports doivent être facile à mettre en œuvre par son équipe de commerciaux.


Communication en point de vente

Valoriser le produit et informer le consommateur

Les clients des grandes surfaces de bricolage achètent leurs produits en libre-service, notre but sera donc de les guider dans leur choix en les informant sur la qualité et la performance des radiateurs ACOVA.
Pour répondre aux besoins de la marque, des consommateurs et ceux du réseau GSB, nous avons proposé la création de différents supports 

Packaging produit : l’ambassadeur de la marque

Véritable vecteur de l’image de la marque, il doit aussi charmer ses distributeurs qui verront en lui une possibilité d’augmenter leurs ventes. Pour cela, nous avons créé un packaging reflétant les valeurs des produits tout en y réservant une place très importante au visuel. Le consommateur y retrouve également toutes les informations techniques nécessaires (énergie, puissance, schémas, dimensions…).
Afin de présenter une gamme cohérente, ce design a ensuite été décliné sur plus de 50 autres radiateurs.

Un nuancier qui reflète la qualité Acova

Pourquoi choisir Acova ? Tous les bénéfices de la marque sont détaillés dans ce nuancier : confort, performance, longévité, économies, accompagnement…
Présenté comme un large éventail de tous les atouts de la marque, il est appuyé visuellement par des pictogrammes explicatifs.
De la phase de conseil jusqu’à la fabrication, nous avon­s réalisé l’ensemble des étapes pour mener à bien ce projet.

Des PLV installées sur les radiateurs

Des radiateurs exposés ? Pourquoi ne pas profiter de cet espace pour porter les messages de la marque ? C’est dans cette optique que nous avons réfléchi à un concept de PLV qui puisse être adaptable à l’ensemble des radiateurs (radiateurs bas et sèches-serviette). Ce support travaillé en PVC a ensuite été décliné en 6 modèles.
De la phase de conseil jusqu’à la fabrication, nous avon­s réalisé l’ensemble des étapes pour mener à bien ce projet.


50
packs produits réalisés

120
grandes surfaces de bricolage

6
magasins visités
pour notre étude


Et aujourd’hui…

Acova dispose d’un kit de communication complet mis à disposition de ses commerciaux.
Nous remercions la société Acova de nous avoir confié ce beau projet.