OPH Bagnolet

# Communication print

OPH Bagnolet

Crée en 1951 sous le nom d’Office HLM de Bagnolet, il deviendra l’OPH Bagnolet en 2007. Son histoire est marquée par de nombreux chantiers avec l’ambition permanente de renouveler l’offre et d’améliorer le cadre de vie.

Sa gestion de proximité, sa politique de modération et sa vision en font le 1er bailleur social sur la commune de Bagnolet. Son patrimoine comprend aujourd’hui plus de 4 300 logements, des locaux commerciaux, des ateliers et également un grand nombre de parkings.
L’OPH Bagnolet continue son action en lançant la construction de résidences respectueuses de l’environnement certifiées BBC et « Habitat et Environnement ».


Contexte

L’OPH de Bagnolet souhaitait rafraichir son identité graphique et disposer d’une communication homogène sur l’ensemble de ses supports de communication.

Une image cohérente, que l’information soit destinée à l’interne, aux partenaires ou aux locataires de l’OPH.
Cette identité devait être définie grâce à la création de quelques supports types.


Identité visuelle

Notre équipe a pris en compte toutes les demandes de l’office et a proposé de véhiculer les messages au travers de mises en pages colorées et illustrées. Chaque texte est appuyé visuellement par des pictogrammes et/ou photos pour rendre l’ensemble plus explicite. Une réflexion globale pour une seule identité graphique malgré la diversité des interlocuteurs.

Vous découvrirez ci-dessous quelques supports réalisés par notre agence.

A destination des locataires

La communication d’information à destination des locataires est l’un des premiers objectifs. Nous avons réalisé un ensemble de supports pour l’OPH : Flyer et affiche modalités de paiement, affiche chauffage, bulles d’informations pour le suivi des chantiers, … Vous découvrirez ci-dessous quelques exemples de réalisations.

Communication externe

Avec par exemple la réalisation d’une carte de voeux envoyée aux partenaires de l’Office.

Communication interne

Nous avons réalisé la création de la maquette de la lettre interne de l’Office. Cette maquette est aujourd’hui utilisée par le service communication pour réaliser ce document récurrent, en interne.


4300
logements gérés au quotidien

2
résidences certifiées BBC en construction

1951
date de création de l’office Public de l’Habitat


Et aujourd’hui ?

L’office et l’ensemble de ses agents de proximité disposent de documentations destinées à informer leurs locataires.

Nous remercions l’OPH de Bagnolet de nous avoir confié ces beaux projets.