Rapport annuel et communication corporate
CPNEF
Une communication corporate pour des acteurs du lien social et familial
La Commission Paritaire Nationale Emploi, Formation (CPNEF) est l’instance paritaire chargée de définir la politique de branche en matière de formation professionnelle et d’emploi en réponse aux besoins en compétences des centres sociaux, des associations de développement social local et des structures dʼaccueil de jeunes enfants.
Afin de mieux se faire connaitre et d’être mieux comprise de son public, la CPNEF nous a demandé de repenser ses supports : panorama annuel, brochures, fiches thématiques, powerpoint, emailing, lettre interne, roll’Up… En effet, la CPNEF avait besoin d’être accompagnée et conseillée pour offrir une plus grande visibilité à sa communication corporate.
Le panorama, la vitrine de leurs compétences
Cette nouvelle édition du rapport mêle visuels et infographies.
Fini les contenus texte qui n’en finissent pas. Un juste équilibre entre contenu et visuels pertinents donne un ensemble vivant, attractif et qui donne envie de parcours le rapport
Des chiffres illustrés
Rien de plus ludiques que de pouvoir identifier et comprendre l’information en une fraction de seconde. Avec l’association de pictos adéquats, la mise en page en devient plus visuelle et rend l’ensemble très explicite.
Une communication corporate à la mise en page rythmée
Les pages sont rythmées par du blanc, des aplats de couleurs, l’insertion de visuels… Un code couleurs est établi par rubrique pour codifier les informations par thématique et se repérer visuellement sur l’ensemble du document.
Le texte est hiérarchisé pour faciliter la lecture et faire ressortir les propos importants.
Une présentation Powerpoint personnalisée
Dans une démarche d’obtenir une communication cohérente, la CPNEF nous confie la création et la réalisation de nombre de ses supports d’information. Pour ses réunions plénières, elle souhaitait disposer d’un support de présentation à son image. Nous avons travaillé la création et la déclinaison de pages de gabarits types afin qu’elle puisse ensuite être autonome et enrichir elle-même ce document.
Une communication corporate déclinée
Une fois l’identité établie, nous avons décliné un grand nombre de supports. Ainsi, la CPNEF dispose d’une communication corporate homogène : fiches thématiques, brochures, lettres internes, lettres d’information, illustrations… voir le sur le site de la CPNEF
Découvrir un échantillon de nos projets de rapports annuels
28 186
actions de formation financées en un an
10 500
contrats aidés sur une année
66%
des structures ont utilisé les fonds de la formation continue
3 690
structures gestionnaires