PLV, Publicité sur le lieu de vente

PLV : l’art de valoriser ses produits en magasin

Se démarquer parmi la multitude de produits proposés au sein des enseignes est un véritable défi. Le marketing en point de vente est la solution pour vous donner de la visibilité et accroître vos ventes.
Grâce à un large panel de moyens et de supports, la PLV permet de capter l’attention et de valoriser votre marque et vos produits.
Ses objectifs sont multiples : attirer l’œil, informer sur le produit, orienter le choix et même organiser l’espace dans le but final de déclencher l’achat.

PLV, Publicité sur le lieu de vente

Une communication au service de vos produits

Vos produits manquent de visibilité ? Nous mobilisons l’ensemble de nos ressources pour créer des solutions de communication efficaces et adaptées selon les points de vente.
Nous commençons par évaluer vos besoins, vos attentes, pour une réponse adaptée en cohérence avec votre marché.
Notre expertise dans le domaine nous permet de vous proposer les supports les plus adaptés à votre secteur d’activité, à vos produits et à votre cible, tout en tenant compte des contraintes imposées par les enseignes.
Nous proposons des offres complètes clés en main : conseil, création et fabrication. Nous pouvons également vous apporter notre savoir-faire sur des besoins spécifiques et ponctuels. Notre objectif : vous donner de la visibilité pour faire décoller vos ventes.

Publicité sur le lieu de vente - rayonnage

Les étapes de création d’une PLV efficace

La mise en place d’un marketing en point de vente efficace doit respecter un ensemble d’étapes. Elles sont nécessaires pour comprendre les problématiques et trouver les réponses adéquates. Une stratégie bien établie sera la clé de voûte de votre communication en point de vente.

PLV phases

1

Etude

Cette étude préalable est essentielle pour analyser l’existant et comprendre les problématiques. Nous devons connaître vos produits et votre marché pour trouver une réponse adaptée à vos besoins.
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans le choix des supports les plus adéquats.

2

Création

Notre équipe de designers conçoit les plans et vous propose des simulations 2D/3D allant du croquis à la visualisation photo-réaliste. Chaque projet sera accompagné d’une proposition chiffrée vous permettant de faire votre choix en toute transparence. Ensemble, nous trouvons la solution la plus adaptée.

3

Conception

Nos concepteurs établissent des plans techniques et d’ingénieries permettant l’élaboration d’un prototype. Ce « numéro 0 » est indispensable et vous permet de visualiser le produit en grandeur nature. Après validation de ce premier modèle, nous lançons la production en série.

4

Fabrication

Nous prenons en charge et suivons toutes les étapes de fabrication. Notre connaissance nous permet de contrôler à chaque phase la conformité de vos produits, qu’ils soient physiques ou digitaux (présentoirs, packagings, bornes multimédia, écrans…). Nos livraisons peuvent s’effectuer en France ou à l’international en un seul ou plusieurs points.

Les principaux supports de PLV

PLV Packaging

Le packaging

Et si l’emballage devenait votre meilleur allié ? Sa forme et son design en disent beaucoup sur vos valeurs et celles de vos produits, il ne faut pas le négliger. Il est souvent indispensable pour la protection de vos produits, alors pourquoi ne pas l’utiliser comme véritable support de communication ? Nos designers imaginent pour vous des packagings à votre image tout en tenant compte des nombreuses contraintes (protection du produit, facilité de stockage et de transport, réduction du taux de vide…).

PLV Présentoir

Le présentoir

Les présentoirs sont une des formes les plus connues et les plus utilisées en PLV. Leurs formes et leurs dimensions sont très variées et ils sont personnalisés à votre image. Leurs avantages sont multiples : s’identifier, se démarquer, organiser ses produits…
Nous créons pour vous des supports sur-mesure pour vos produits et en fonction des points de vente (tête de gondole, rayonnage, comptoir…). Nos talents créatifs sauront s’adapter aux contraintes pour vous proposer des présentoirs entièrement personnalisés.

PLV Affichage

L’information sur lieu de vente

L’Information sur Lieu de Vente (ILV) est l’un des marqueurs importants pour déclencher un achat. En magasin, le consommateur est souvent confronté à une multitude de produits. Lequel choisir ? Pourquoi celui-ci et non celui-là ? Le client a besoin de comparer et de comprendre pour pouvoir s’impliquer et ainsi concrétiser son achat.
Nous créons des supports simples mais efficaces avec pour mission de guider les consommateurs dans leur choix. Personnalisables et déclinables selon vos gammes de produits, ils seront un réel atout pour déclencher les ventes.

PLV Affichage promotionnel

L’affichage promotionnel

Bien que temporaire, l’affichage promotionnel offre une grande attractivité pour vos produits. Il peut être utilisé à différentes fins : attirer le consommateur sur une baisse de prix, des jeux concours, des produits temporaires ou mettre en valeur un nouveau produit. Il se matérialise sous différentes formes (stop-rayons, frontons, blocs…) et est positionné au plus près de vos produits.
Nos créatifs ont les pieds sur terre et une excellente connaissance dans le domaine. Ils sauront trouver le support le plus adapté et le plus impactant pour provoquer l’effet « WOUAH » 😮

PLV Totem

Le totem et roll-up

Ces supports aux dimensions très variées offrent une grande surface de communication. Leur emprise au sol est faible et leur mise en place très rapide. Qu’ils soient utilisés pour une communication promotionnelle ou pour informer,
ils sauront attirer l’œil des consommateurs.

PLV Stop rayon

Le stop-rayon

Les stop-rayons sont des éléments de PLV qui viennent se fixer directement sur les linéaires des rayons. Ils sont utiles pour attirer l’œil des consommateurs qui parcourent le magasin. Nous créons pour vous des accroches visuelles attractives pour mettre en valeur vos produits.

PLV Affichage Ecran

L’affichage dynamique

Le dispositif d’affichage dynamique est un outil marketing offrant une grande flexibilité. Il est dédié à la diffusion d’information sous forme de contenus multimédias et offre une présence visuelle et sonore dans les espaces de vente.
Nous créons pour vous les contenus que vous souhaitez diffuser : vidéo motion design, démonstrations de vos produits, catalogues produits…
Avec l’affichage dynamique, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans chaque point de vente. La mise à jour de contenus peut être réalisée à distance via notre interface simple et ergonomique.

Réalisations

Avec plus de 400 réalisations variées par an, nous bénéficions d’une solide expérience.
Découvrez ci-dessous quelques études de cas détaillées de création de Publicité sur le Lieu de Vente.