Grill O'Bois

Communication produit

Nous avons réalisé :

ConceptionConseilCréation graphiqueFabrication

L’inimitable charbon de bois

La Forestière du Nord, qui commercialise la marque Grill O’Bois, est une entreprise familiale créée en 1975. Depuis plus de 40 ans, elle réussit à imposer son savoir-faire dans la production de charbon de bois, allume-feu, bois de chauffage et sel de déneigement.
Engagée dans la protection de l’environnement, elle s’engage à fabriquer des produits naturels et de qualité dans le respect des ressources. Pour cela, elle sélectionne des arbres issus d’éclaircies de forêt, qui s’inscrivent dans la bonne gestion des forêts.
Cette démarche lui permet de proposer des produits 100% naturels, de qualité et conviviaux.

Contexte

La Forestière du Nord était à la recherche d’une agence complète avec une grande réactivité. Elle nous a exprimé le besoin d’être accompagné sur la conception et la création de sa communication multi-supports, destinés essentiellement aux magasins de bricolage et jardineries.

Son souhait : disposer d’une communication produit qui s’inscrive dans la continuité. Forte d’une grande visibilité, ses nombreux supports doivent être travaillés avec cohérence et homogénéité pour conserver l’esprit et les valeurs de la marque.

communication produit

L’habillage de véhicule :
une audience élargie et une visibilité quotidienne

Une large audience

En circulation ou en stationnement, l’habillage de véhicule est un bon moyen pour promouvoir et valoriser une entreprise ou un produit. La Forestière du Nord dispose d’une importante flotte de véhicules qui sillonne les routes françaises et européennes. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité les habiller pour toucher un large public et ainsi donner une visibilité maximale à sa marque et ses produits.

Un univers visuel cohérent

Notre équipe a conçu des visuels cohérents avec sa communication produit et en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. L’utilisation de la matière kraft s’est imposée à nous comme une évidence. Elle marque le caractère authentique et fait le lien avec les packaging. Les contenus sont volontairement très visuels pour permettre une lecture facile et immédiate même en mouvement sur la route.

Et ensuite ?

Une fois la création validée, nous l’avons décliné sur les différents modèles de véhicules et de remorques.
Notre chef de projet s’est chargé de la relation avec les prestataires pour assurer un suivi de fabrication optimal. Nos fichiers ont été crées en tenant compte des contraintes d’impression de chaque prestataire (dimensions, formats, résolutions, taux d’agrandissement…).

Le packaging au service de la communication produit

Valoriser le produit et informer le consommateur

Le packaging est un élément phare dans la communication produit. Les clients de jardinerie ou de grandes surfaces de bricolage achètent leurs produits en libre-service, notre but sera donc de les guider dans leur choix en les rassurant sur la qualité et la performance des produits Grill O’Bois.

L’ambassadeur de la marque

Véritable vecteur de l’image de la marque, le packaging doit aussi charmer ses distributeurs qui verront en lui une possibilité d’augmenter leurs ventes. Pour cela, nous avons créé un packaging reflétant les valeurs des produits tout en y réservant une place très importante au visuel. Le consommateur y retrouve également toutes les informations nécessaires (composition, mode d’emploi, poids, code barre…).

Voir également notre article sur le marketing en point de vente

Une promotion ciblée pour un impact maximal

Se faire connaître et faire parler de ses produits est essentiel et la publicité est un vecteur indispensable pour convaincre et provoquer l’acte d’achat. La première étape consiste à identifier la cible. Elle permet d’adapter le message en fonction de l’audience et à sélectionner les canaux de diffusion appropriés. La dernière étape consiste à contrôler l’impact de la communication et analyser les retours sur les ventes.

Cette stratégie a été appliquée à la communication des produits Grill O’Bois en diffusant des publicités promotionnelles et informatives dans différents médias : insertion dans des catalogues de grands magasins de bricolage et jardineries, affichage de bannières web sur des sites internet ciblés… Les objectifs sont multiples : marquer sa présence et démontrer en quoi les produits proposés sont supérieurs à ceux de la concurrence.

40

ans d’expérience

100%

naturels

100%

qualité

100%

convivial