Fondation Mines-Télécom

Infographies

Nous avons réalisé :

Conception Conseil Création graphique Infographie

Type de projet :

Identité visuelle

Mobiliser pour impacter durablement

La Fondation Mines-Télécom soutient le développement de l’Institut Mines-Télécom, 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France. Elle nous a sollicité pour créer des infographies dans la cadre d’une campagne d’emails. L’objectif étant de relancer les donations mais également d’expliquer l’impact des dons pour les étudiants. 

infographie

Une campagne emailing aux infographies stylisées

La Fondation, reconnue d’utilité publique, a été créée pour donner à l’IMT et à ses écoles les moyens de conduire leurs missions vers l’excellence dans la formation, l’innovation, l’entrepreneuriat, la recherche et éclairer l’avenir.

Dans le cadre de cette campagne, nous avons choisi de représenter les actions menées par la création de 9 infographies personnalisées. L’information devient visuellement attractive avec des chiffres clés mis en avant et des illustrations en lien avec les thématiques. Ce bilan chiffré rend compte des actions menées par la Fondation grâce à la générosité des donateurs. Il rassure et incite aussi les futurs mécènes à faire des dons pour avoir un réel impact auprès des élèves : soutien à la mobilité internationale, aides d’urgence, aide à la vie sur le campus, rénovation énergétique des bâtiments…

Les données de ces infographies sont agencées de façon structurée pour rendre l’ensemble clair. Nous jouons sur des imbrications de blocs sur 1, 2 ou 3 colonnes pour rendre l’ensemble dynamique et éviter un scroll trop important des pages.
Chacune des infographies a été adaptée à l’identité des 9 écoles : codes couleurs, éléments graphiques, données, illustrations…

infographies FONDATION infographies tablette
infographies Fondation infographie5
infographies Fondation infographie4

Une campagne qui incite à la générosité

Suite à la création des infographies, nous avons continué la campagne avec la création d’un gabarit de mail intégrant l’infographie. Une fois le principe validé, nous l’avons décliné pour toutes les écoles et la Fondation. Tout comme les infographies, nous adaptons les emails à l’identité de chaque entité.

La déclinaison des emails a été réalisée directement sur l’outil de messagerie business de notre client. Nous veillons à la bonne adaptabilité sur tous types d’écran : ordinateur, téléphone mobile, tablette…
Découvrir toutes nos réalisations

Nous remercions la Fondation Mines-Télécom de nous avoir confié la création de cette campagne

10

ans de reconnaissance

+ 65

millions d’euros collectés

+ 150

start up soutenues

1 270

élèves bénéficiaires de bourses