Fondation Mines-Télécom

Rapport corporate

Nous avons réalisé :

Conception Conseil Création graphique Execution / maquettage

Type de projet :

Rapport annuel Stand

Rapport corporate de la Fondation Mines-Télécom

 L’IMT forme 13 000 ingénieurs, managers et docteurs au sein de 8 grandes écoles. L’Institut Mines-Télécom ambitionne de devenir un acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche engagé et reconnu, d’accroître son impact sur la société et l’économie et de mettre en œuvre ses capacités d’innovation au service du bien commun.
En cohérence avec sa stratégie, l’Institut Mines-Télécom vise à contribuer à relever les défis majeurs qui se posent à notre pays, notamment dans les domaines industriels, technologiques, économiques, écologiques et sociétaux associés et constitue un nouveau jalon clé dans sa construction.

Rapport corporate
Rapport corporate FONDATION RA couv

Un rapport corporate unique et engageant

Si le contenu du rapport d’activité est important, sa mise en forme l’est tout autant.
Avec un design créatif, le lecteur mémorise plus facilement les informations importantes, faisant du rapport corporate un véritable support de communication efficace.
Dans les grandes entreprises, ce support a toujours eu une place particulière. Il doit être à la fois informatif, créatif et valorisant.

Une communication hautement stratégique

Miser sur de nouveaux formats
Ce support édité annuellement doit valoriser les actions menées, les projets futurs et dresser un bilan chiffré de l’entreprise à une période donnée. Il est diffusé tant en interne qu’en externe et sait s’adapter à des canaux différents. Il est fréquent aujourd’hui que la version papier du rapport corporate soit également déclinée sous forme de vidéo animée pour le rendre ludique et attrayant.

Rapport corporate FONDATION int2

Découvrir nos réalisations de rapport corporate

Les autres supports créés

Rapport corporate IMT flyer

Des supports promotionnels

Des campagnes ciblées selon l’audience
La Fondation Mines-Télécom s’engage aux côtés de l’IMT et de ses écoles autour de 3 axes : Former, Innover et entreprendre / Encourager la recherche / Éclairer l’avenir.
Pour ce faire, tout au long de l’année, elle diffuse des supports pour encourager le mécénat, accompagner les écoles et promouvoir les différents évènements. Ses actions ont une portée importantes et sont ciblées selon l’audience : tracts, dépliants, présentations powerpoint, campagnes digitales par emailing…
Peu importe le canal utilisé, la charte de l’IMT est respectée !

Des supports informatifs ciblés

Publier régulièrement pour valoriser ses actions
Des campagnes de newsletters sont régulièrement programmées. Elles sont utilisées à différentes fins : pour encourager le mécénat, informer des actualités de la Fondation et des écoles, annoncer les futurs évènements… Elles sont surtout efficientes car ciblées en fonction des destinataires

Rapport corporate IMt Newsletter
Rapport corporate FONDATION rollup

Des supports évènementiels

Être visible
La fondation organise et assiste régulièrement à des évènements : dîners de collecte, salons, Innovation Day… Pour se faire remarquer et présenter ses principales activités, nous avons conçu une signalétique à son image.
Pour créer un lien et garder le contact, nous redirigeons les visiteurs sur les réseaux sociaux et le site internet. L’objectif étant de créer une synergie entre le papier et le digital.

Si vous aussi vous souhaitez aider la Fondation, ses écoles et ses étudiants, cliquez ici !