Stand événementiel
Acova
Créons du beau, créons durable.
Un stand évènementiel pour des radiateurs qui ont de l’avenir
En 1964, les Ateliers de Construction de Vaux Andigny (ACOVA) créent le concept du radiateur décoratif. Depuis près de 50 ans, Acova s’attache à promouvoir les performances et le design dans le même élan à travers son offre de radiateurs de chauffage central, de chauffage électrique et de radiateurs sèche-serviettes. Car aux figures imposées, Acova a toujours préféré la liberté de créer. Aujourd’hui, Acova est la marque de référence du radiateur en France, pour le neuf et la rénovation. Que ce soit pour ses radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central ou électriques, le savoir-faire d’Acova associe qualité, technique et esthétique, tradition et modernité.
Contexte
Acova, toujours très présente sur les salons, a souhaité revisiter son stand en adéquation avec sa nouvelle plateforme de marque.
Nouvelle image, nouveau code couleur et une signature qui représente ses valeurs : Créons du beau, créons durable.
Ses équipes nous ont confié la création graphique complète du stand évènementiel et de ses produits publicitaires. Le souhait : créer un stand à son image, modulable et réutilisable pour tous les salons et évènements.
Un stand évènementiel impactant pour se démarquer
Déterminer les objectifs marketing
Pour bien aborder les phases de conception et de création, nous avons échangé avec l’équipe d’Acova pour comprendre leurs objectifs marketing, le but de leur participation, la cible et les retombées souhaitées du stand évènementiel. Cette première étape est essentielle. Elle nous permet de bien appréhender le projet, de comprendre les souhaits et les attentes dans le but d’adapter nos créations (agencement des produits, disposition des informations, messages…).
Attirer les regards pour capter l’attention
Participer à un salon implique d’attirer un maximum de visiteurs. Il est donc essentiel de créer un espace séduisant pour capter l’attention et se démarquer de toute la concurrence avoisinante. Pour qu’un visiteur s’arrête sur le stand, il faut lui en mettre plein les yeux. Lors de la conception, nous avons réfléchi à un design visible de près comme de loin. Nous avons utilisé chaque côté du stand évènementiel pour faire passer les messages de la société Acova.
Exposer la qualité et le design
Le stand évènementiel est l’occasion idéale de présenter son offre à un large public.
Les radiateurs y sont exposés aux visiteurs pour qu’ils puissent s’en approcher, les regarder, les toucher et s’assurer par eux-mêmes de la qualité et du design.
Nous avons choisi de disposer les radiateurs en 2 groupes répartis autour du nuancier. Cette distribution permet d’allouer une place centrale à l’information et de renseigner le plus efficacement possible.
Laisser des souvenirs qui ont du sens !
La plupart des personnes qui visitent des salons professionnels apprécient de rapporter des cadeaux publicitaires. Il est cependant important de choisir des produits qui ont un sens. Ils doivent véhiculer le message de la marque et être utiles pour les visiteurs.
Acova cultive son amour du bel ouvrage
Créons du beau, créons durable.
Acova a conscience de sa responsabilité auprès des générations futures et s’engage dans la création de produits et de solutions responsables. C’est donc logiquement que ce kit de plantation s’est imposé comme un cadeau idéal et durable qui viendra égayer bureaux ou maisons. Nous avons imaginé un habillage au motif végétal avec comme message central la signature de la marque. Il sera donné sur le stand évènementiel.
Le + : une fois la plantation terminée, cette canette peut être réutilisée en pot à crayons 😉
Des couleurs pleines de saveurs !
La créativité dans son ADN
Toujours plus créative, Acova adapte ses produits à chaque pièce, à chaque style, à chaque décoration grâce à son offre personnalisable. Ce goodies gourmand et plein de couleurs est donné à l’occasion de la sortie de son nouveau nuancier riche de 46 nouvelles teintes. L’habillage du sachet est réalisé avec des couleurs et des formes dynamiques, toujours selon la charte graphique de la marque et en respectant les contraintes techniques de fabrication.
Découvrir nos autres réalisations pour Acova
60 m2
de surface d’exposition
+ 22 000
visiteurs
5
jours de salon