Supports de vente
Neklan
Stay connected !
Création de supports de vente pour un fabricant, importateur et grossiste, spécialisé en connectique et accessoires informatiques
Depuis 2008, Neklan est un acteur reconnu sur le marché de la connectique et du réseau. Réactive et en forte croissance, Neklan œuvre pour innover afin de répondre au mieux aux besoins grandissants de ses partenaires sur tous les marchés en France comme à l’international.
Grâce à une équipe dynamique et réactive et à un catalogue de plus de 4000 références en stock, elle compte à ce jour plus de 5000 clients qui lui accordent leur confiance.
Contexte
Neklan, société en forte croissance, a souhaité se faire accompagner pour la création de ses supports de vente.
Leur souhait : trouver une agence créative et réactive avec une vision stratégique globale pour les conseiller et les accompagner tout au long du processus.
Les principaux objectifs de ses supports pour la société Neklan : fournir à l’équipe commerciale les supports de communication pour dynamiser ses ventes, se distinguer de la concurrence, établir des relations et convertir les acheteurs potentiels en futurs clients.
Le catalogue physique
Les supports de vente physiques sont loin d’être obsolètes et sont essentiels pour exposer l’offre aux collaborateurs, prospects, clients et fournisseurs.
Ils permettent de faire le lien entre la stratégie de communication papier et la stratégie de communication numérique, en présentant les différents autres canaux de diffusion : site internet, application, réseaux sociaux…
Apporter de la visibilité
Créer et diffuser l’image de l’entreprise et apporter aux commerciaux des outils qui facilitent leurs actions de vente.
Ce catalogue papier est une passerelle vers les différents supports digitaux, c’est pourquoi nous avons abordé ce projet de création en lien avec le site internet. Nous y retrouvons les principaux codes établis sur le site internet : image de marque, gammes produits, codes couleurs, pictogrammes…
Ces repères graphiques et organisationnels offrent la possibilité de passer d’un support à un autre avec une grande facilité de lecture.
Exposer l’offre
Fournir à l’équipe commerciale les supports de vente nécessaires pour attirer les acheteurs potentiels, établir des relations, convertir les clients…
Ces objectifs en tête, nous avons travaillé en lien étroit avec l’équipe marketing et commerciale tout au long du process de création. La prise de brief nous a permis de comprendre les attentes, les enjeux et de cibler l’audience pour imaginer des supports de vente qui répondent aux besoins.
Nous avons pensé une maquette efficace pour un parcours utilisateur simplifié : hiérarchie de l’information, code couleurs par thématique, encarts informatifs, double page d’introduction par thématique, simulation d’onglets… Le tout en lien avec le site internet que nous avons également réalisé pour garder une cohérence dans l’information et la communication.
Une classification des supports de vente efficace
Penser le catalogue comme un véritable magasin en intégrant les mêmes principes de merchandising
– La page de couverture est pensée comme une porte d’entrée sur le magasin.
– L’accueil est assuré par la présentation de la société : ses compétences, son offre…
– Des pages d’entrée par thématique de produits, similaires aux univers qu’on peut retrouver dans les linéaires d’un magasin, permettent de guider le lecteur facilement.
– Le conseil client par des informations pertinentes et utiles que l’on retrouve au fil des pages pour renseigner et provoquer la vente.
Les supports de vente digitaux
Le site internet e-commerce
Neklan nous a également confié la refonte de son site e-commerce BtoB.
Nous avons abordé ce projet en commençant par une phase de prototypage qui est essentielle pour appréhender le parcours utilisateur. Une fois la conception terminée, la phase créative a été réfléchie sur les pages types du site internet : accueil, page produit, panier…
L’agence digitale kienso s’est chargée du développement et de la synchronisation Sage avec le site e-commerce. Aujourd’hui, elle en assure la maintenance du site
Retrouvez le projet détaillé sur le site de kienso
L’emailing
L’email est un pilier de la stratégie de marketing digital. C’est donc logiquement par ce biais que nous avons annoncé la sortie du nouveau site internet de e-commerce à l’ensemble de la base client de Neklan.
Une création en adéquation avec l’ensemble des supports de vente, un message illustré, clair et efficace pour permettre aux clients de s’approprier cette nouvelle image de la marque.
Découvrir toutes nos compétences
4 000
références produits
5 000
clients
6 000 m2
de stockage
+ de 40 000
expéditions en 2020